ANTIBES-RENCONTRES.COM, les restaurants proches de Juan-les-pins, Le golfe-juan, Vallauris, Biot, Sophia-antipolis, etc. dans les Alpes-Maritimes sur le 06. Trouvez les restaurants sympas à ANTIBES sur ANTIBES-RENCONTRES.COM dans les Alpes-Maritimes. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double pour une sortie au restaurant.

+ de 5.000.000 de membres

Faites vous un restaurant avec des hommes ou des femmes célibataires à ANTIBES :

Vous recherchez sur ANTIBES une table où faire un bon repas ?
ANTIBES dans lesAlpes-Maritimes offre une grande variété de restaurants. Que vous soyez une personne seule ou bien entre amis, il y aura toujours un restaurant pour satisfaire vos envies, du snack à l'auberge en passant par l'hôtel-restaurant.

Les spécialités gastronomiques et produits du terroir sont nombreux dans lesAlpes-Maritimes. La cuisine Maralpine est riche et variée elle vous apportera  beaucoup de plaisir. Si vous êtes une personne exigeante et ne voulez pas choisir au hasard, demandez l'avis des internautes de ANTIBES-RENCONTRES.COM grâce au chat : Antibois ou Antiboise ils connaissent bien leur ville et seront heureux de vous aider à retrouver le meilleur de leur région dans votre assiette et pourquoi pas vous donnerons rendez-vous ensuite autour d'un verre dans une des brasseries de ANTIBES ou de ses environs. Car outre ANTIBES, villes proches disposent également de nombreux lieux cinémas, bars, discothèques... alliant convivialité et qualité.

Pour toutes vos recherches ANTIBES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Bien manger à ANTIBES

A Antibes, la cuisine provençale occupe une place de choix. Daube provençale, fougasse, dorade à la provençale, ratatouille, pissaladière, grillade, salade niçoise et huile d'olive odorante raviront les papilles les plus exigeantes.

 

Généralité

Antibes ou Antibes Juan-les-Pins  est une commune des Alpes-Maritimes (06) et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants se nomment les Antibois ou Antipolitains.

Antibes totalise environ 77 000 habitants.

Antibes se trouve au bord de la Méditerranée. Marseille se situe à 205 km, Nice à 23 et Canne à 10 km de cette charmante cité balnéaire.

L'histoire d'Antibes remonte à plusieurs millénaires. Baptisée Antipolis par les Grecs, elle s'appelle Antiboul avec  l'émergence du christianisme et l'installation de Saint-Hermentaire, premier évêque à habiter la ville en 442. Située à un endroit stratégique (elle est proche de l’Italie) Antibes devient une place forte. D’ailleurs, Vauban se fit un honneur de la rendre imprenable en entourant cette ville de solides remparts.

Le rattachement du Comté de Nice à la France,  la création du département des Alpes-Maritimes puis le fantastique essor économique, social, technologique et touristique de la Côte d’Azur ont ensuite profondément façonné et transformé la physionomie de l'antique Antipolis. Aujourd'hui, Antibes est une commune balnéaire moderne qui néanmoins a su préserver, à travers son architecture, l'empreinte de sa richissime Histoire.

Le viel Antibes se caractérise par ses hautes maisons, ses rues pavées. Ne manquer pas de visiter le Musée Picasso. Il se trouve dans le somptueux Château Grimaldi. Allez donc aussi jeter un oeil au Musée d'Histoire et d'Archéologie. Toujours dans la vieille ville, le quartier du «Safranier » est digne également d'une petite visite..

Le Cap d’Antibes est célèbre pour ses majestueuses villas, propriétés de personnalités fortunées mais il faut savoir qu'il y a 150 ans à peine, personne n'habitait le Cap.

Juan-les-Pins, quartier d’Antibes est un lieu magique le jour pour les amateurs de mer et de soleil et un paradis pour les oiseaux de nuit de part, ses nombreux bars et boîtes de nuit.