ANTIBES-RENCONTRES.COM, les hotels proches de Juan-les-pins, Le golfe-juan, Vallauris, Biot, Sophia-antipolis, etc. dans les Alpes-Maritimes sur le 06. Les rencontres à ANTIBES sérieuses ou amicales sur ANTIBES-RENCONTRES.COM dans les Alpes-Maritimes. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Trouvez un Hotel et Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à ANTIBES :

Les vacances approchent, cette année vous irez à ANTIBES. Et pour l'hébergement avez vous trouvé un hôtel?
ANTIBES offre un large choix d'hébergements : chambre d'hôte pour célibataire, hôtel de charme pour lune de miel romantique ou hôtel pension pour familles nombreuses, il y aura toujours un hôtel conforme à vos envies et à votre budget. Un doute, besoin d'un renseignent ? Aller jeter un œil sur ANTIBES-RENCONTRES.COM. Une mine de renseignements vous y attend et si vous êtes encore hésitant, venez dialoguer avec les Antibois et les Antiboises membres de ANTIBES-RENCONTRES.COM : ils connaissent bien leur région et vous aideront dans votre choix. Hôtel dans l'hyper-centre pour découvrir les charmes de ANTIBES, ses brasseries, ses lieux de sorties, ou hôtel à la campagne, le choix est large car outre ANTIBES, vous trouverez également de nombreux hôtels sur l'agglomération Antiboise : Juan-les-pins, Le golfe-juan, Vallauris, Biot, Sophia-antipolis ... Et n'oubliez pas votre portable, vous pourrez une fois installé dans votre chambre d'hôtel continuer à chatter avec les membres de ANTIBES-RENCONTRES.COM: ils vous inviteront à découvrir la cuisine régionale dans un restaurant Antibois ou à les rencontrer autour d'un verre dans une brasserie Antiboise..
Après une bonne nuit de repos dans la chambre de votre hôtel vous serez fin prêt à découvrir la région et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres..

Pour toutes vos recherches ANTIBES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Généralité

 

Antibes ou Antibes Juan-les-Pins  est une une ville des Alpes-Maritimes (06) et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants se nomment les Antibois ou Antipolitains.

Antibes compte environ 77 000 habitants.

Antibes borde la Méditerranée. Marseille se situe à 205 km, Nice à 23 et Canne à 10 km de cette charmante cité balnéaire.

L'histoire d'Antibes débute il y a plusieurs millénaires. Nommée Antipolis par les Grecs, elle prend le nom d' Antiboul avec  l'émergence du christianisme et l'installation de Saint-Hermentaire, premier évêque à habiter la ville en 442. Située à un endroit stratégique (elle est proche de l’Italie) Antibes devient une place forte. D’ailleurs, Vauban se fit un honneur de la rendre imprenable en entourant cette ville d'épais remparts.

L'annexion du Comté de Nice à la France,  la naissance du département des Alpes-Maritimes puis l'extraordinaire essor économique, social, technologique et touristique de la Côte d’Azur ont ensuite profondément modelé la physionomie de l'antique Antipolis. De nos jours, Antibes est une cité balnéaire moderne qui néanmoins a su conserver, à travers son architecture, l'empreinte de sa richissime Histoire.

Ce qui distingue le viel Antibes, ce sont ses hautes maisons, ses rues pavées. Ne manquer pas de visiter le Musée Picasso. Il est situé dans le somptueux Château Grimaldi. Allez donc aussi jeter un oeil au Musée d'Histoire et d'Archéologie. Vos pas vous conduiront également jusqu'au quartier du "Safranier", lieu typique et convivial.

Le Cap d’Antibes est célèbre pour ses luxueuses résidences, propriétés de personnalités fortunées alors qu’il y a à peine 150 ans, le Cap était désert.

Juan-les-Pins, quartier d’Antibes est un endroit de rêve le jour pour les amateurs de mer et de soleil et un paradis pour les oiseaux de nuit grâce notamment à son festival de Jazz qui chaque année accueille des pointures internationales.

 

Autour de ANTIBES

 

- Marineland : numéro un des parcs marins en Europe. Partez à la découverte d'animaux extraordinaires : otaries, dauphins,requins, orques. Avec au menu : spectacles, visites des différents bassins, petit musée de la Marine.  

- Phare de la Garoupe : du haut de ses 29 m, il veille surle plateau de la Garoupe et offre une vue sans pareille sur la Côte d'Azur. - Parc aquatique : A deux pas de Marineland, ce parc avec ses 13 tobbogans différents, sa piscine à vague s'adresse aux enfants et à tous les amateurs de jeux dans l'eau